journal.jpg (663 octets)

journalpuceb.jpg (886 octets)J'ai de la peine en chien... (sept 2003)


Tu te souviens de Chummy, le braque allemand que j'avais passé au batte quand il était venu chez nous l'autre jour ?  Bien tu sais que j'étais supposé le revoir en septembre.  Pis j'attendais l'occasion pour m'excuser d'avoir fait la maudite folle, la maudite jalouse parce que ma maîtresse a le trouvait beau et qu'a lui flattait ses oreilles "soyeuses" qu'a disait.

Ben... il est mort !  Oui mort au complet !  Pis tsé la mort c'est final hein ? 
Tu reviens pas de d'là !  Tu y restes toujours !

Je te dis que j'en ai pleuré un coup !  J'aurais ben dû lui envoyer un petit email d'excuses ou lui téléphoner.  Ben non... ma fierté tu comprends ?...!!!  J'attendais qui revienne pis j'y aurai glissé queques petites excuses sous le nez comme ça... en faisant semblant de rien.

Ben y est trop tard, bâtard !
Pis ça a été vite !  Y mangeait plus, y maigrissait pis 3 semaines plus tard : mort !
Ma maîtresse a dit qu'il avait le "cancer" et que c'est une maladie qui surprend.. Ben pour être surprise je l'ai été !

Ça fait que là je pleurais tout le temps... Ma maîtresse a m'a dit :  "Ce que tu éprouves Maya, c'est de la peine mais aussi du remords."  Ça fa que j'été voir dans le dictionnaire pour -remords- pis c'est en plein ça : j'ai le coeur rempli de remords !

A ma dit aussi : "Regarde Maya... ça nous arrive à nous aussi les humains d'attendre trop tard pour dire à des gens près de nous qu'on les aime. Tu vas apprendre beaucoup de cette épreuve. Et pour calmer ta peine, le soir quand tu iras faire ton petit pipi dehors, regarde une étoile et dis-toi que c'est Chummy qui est sur cette étoile. Parles-lui !  Il va t'entendre. Il ne te répondra pas mais il va t'entendre. Et ça va te faire du bien !"

Avant je jappais après la lune mais là, je parle aux étoiles, je te dis ! 
Je pense que ça me fait un ti-peu de bien...

Bon ben...

Adieu mon Chummy,

J'espère que tu es heureux sur le pont de l'Arc en Ciel avec les autres amis...
Je te rencontrerai là-bas un jour mais fais rien de spécial pour venir me chercher,
je suis pas pantoute pressée... 

Maya

 

Bon... ma maîtresse m'attend pour me laver les oreilles avec de l'alcool et des bâtons tiges... Ma petite vie de chien continue...

 

journalligne.jpg (2308 octets)

retour

 

Site Meter