journal.jpg (663 octets)

journalpuceb.jpg (886 octets)

Mon ami, le facteur !   (octobre1999)

Tu n'as-tu toi un monsieur en culottes courtes avec un gros sac sur le dos qui passe chez vous ?  Eille, moi à ma nouvelle maison, ce monsieur-là... y a l'air a pas mal m'aimer !  Ça fa que je l'ai suivi l'autre jour pis c'était le fun. On arrêtait à chaque maison pis on mettait les petits papiers dans des 'tites boîtes... pis on redescendait les marches pis on allait à l'autre maison.   Y me flattait le bout de le tête pis y me donnait une petite tape icite et là mais c'était des 'tit tapes d'amour ; je sais faire la différence.

Mais là, à un moment donné, on est à un coin de rue pis je vois-tu pas "elle et lui" tourner le coin dans leur auto. Ayoye... là j'ai pensé que je leur avait pas dit où je m'en allais.  Là "elle", elle me criait : "Viens Maya faire un petit tour !"  Mais moé, je sus pas nounoune...  Sa petite voix stressée... je la connais !   Ça fa que je suis partie en courant à maison pis je me suis assis devant les fleurs comme une statue pis je les ai attendus.  J'ai pris un petit air piteux mais je tremblais pas mal en dedans!!!

Ben tu sais-tu que quand ils sont arrivés... y m'ont pas rien dit !   Ben non... c'est lui qui se faisait chicaner !?!?  Elle lui disait...
"Je te l'avais dit de pas la sortir sans laisse, elle peut se perdre, elle connaît pas le boutte... On vient juste d'arriver dans le quartier." 

C'est drôle les humains comment ça réagit des fois, han ?
Mais c'était ben valeur pour lui...
Entéca... 

journalligne.jpg (2308 octets)

 

 

Site Meter