journal.jpg (663 octets)

journalpuceb.jpg (886 octets)J'ai presque mouru une 2e fois... (avril 2003)


Je suis pas chanceuse je te le dit mais finalement j'ai pas mouru !  Bon c'est un longue histoire mais je va te raconter !

Le 7 mars tsé c'était le jour de ma fête. Ca fa que je me lève pis ma maîtresse a pogne mes 2 babines pour me donner un ti bec et me souhaiter bonne fête mais tout d'un coup, a vient blanche comme un drap pis a me donne un petit bec ben frette pis a prend le téléphone :

- Karo ?  Passe à la maison; Maya a une bosse dans le cou !

Là je send que queque chose cloche ! Karo arrive... a me tâte pis retâte pis on saute toutes les trois dans son jeep et encore une fois... enwoye à l'hôpital !

La médecine a dit que ça pouvait être grave. Les boxers (c'est ma race...) sont sujets aux kysss, aux tumeurre, au cancair. C'est génétik y parait !  Oh Boy !  Ma maîtresse avait les larmes aux yeux.

-Bon quessé qu'on fait madame la médecine ?

A m'a rentré une aiguille dans la bosse pis a la sorti dans une petite capsule un liquide blanc, je sais pas ce que c'est mais elle la envoyé en culture pour 4 jours.  La on revient a la maison, tout le monde dans la famille a appris ça pis on préparait quasiment mon funéraills ! Tout le monde était ben triste; je te le dis qui m'aime toute la gang !  Mais cé vrai que je suis fine !   Entéca...

Moi je comprenais pas trop ce qui se passait mais c'était ben plate et ma fête a passée dans le beurre. J'ai pas eu de gâto, pas de cookie, rien pantoute... Le sujet était : ma bosse. 
A me faisait même pas mal la maudite bosse !

Quatre jours plus tard, l'hôpital a téléphoné pour dire qui n'avait pas trouvé de baktéris.
Youppi !
Ben non... pas youppi !  C'était pas une bonne nouvelle... 
Fallait qui trouve queqchose...
Enwoye encore à l'hôpîtal pis encore une aiguille dans la bosse pis là, y sort 2 bouteilles (ben des petites bouteilles tsé pas gros comme des bouteilles de Pepsi tout'même...)
deux bouteilles de... sang ! 
A ma saigné la bosse pis a la dit encore une fois que c'était pas ca qui fallait qui sorte ! 
Ca fa que là, 3 médecins sont venus et il ont sorti des mots que je ne connais pas comme...
lundi matin... anestésie, biaupsie, cancer... extraksion de la machoire, kimiotérapy, ca va aller vite, 6-8 semaines au max, perte d'appétit... 

Ma maîtresse avait les larmes aux yeux...  pis lui asteure ! Y m'aime comme fou et y avait le caquet bas je te jure !  Y pleure pas lui par exemple... ben... c'est un homme han ?  Mais y avait l'air piteux en titi. Mais c'est un gars ben calme... une chance qui en a un dans la maison !  Y a dit... on va en discuter pis on est parti chez nous.  Karo est revenue... conseil de famille pendant 2 jours.

Finalement ma maîtresse a la dit a peu près ça :  si y trouve rien, y a rien... donc,  inutile de s'en faire mais si y trouve queqchose, je vais le savoir et je vais regarder Maya à chaque jour en me disant qu'elle est en train de mourir du cancer ?   J'aime mieux ne pas le savoir et vivre d'espoir !
Je pourrais vivre en sachant que...  De toute facon, je la ferai pas charcuter et donner de la kimio c'est certain. Je ferais même pas subir ça à un humain. Ca fa que on va vivre au jour le jour pis la journée qu'elle refusera de manger, on saura cé quoi ! Dans 6-8 semaines, on va être fixé !
Pis a la braillé encore une fois ! 

Ben a partir de cette journée-là... a voulait que je mange tout le temps.
A m'offrait un ti biscuit par ci, un petit biscuit par là...  pis moé ben eille, je les mangeais ces cookies, cé ben sûr !  Ètait contente quand je mangeais !
Au diable la diète !
Au diable le poids idéal ! 
J'ai même volé une tranche de jambon dans son assiette pis cé juste si a m'a pas sauté dessus pour me donner un petit bec !  Avait l'air contente !  Mange la grosse Maya qua me disait... !!! 
Eille... cé bon du jambon ! T'en as-tu déjà gouté ?

Cé pour ça que j'ai pas écrit dans mon journal ; j'étais un peu nerveuse de savoir que j'étais peut-être pour passer s'le Pont de l'Arc en Ciel.  Tsé j'ai ben des amis s'le pont mais je suis pas pressée d'aller les retrouver.  J'ai juste 6 ans pis moé le pont... je sais pas si c'est le fun !

Ma maîtresse est allé en voyage pis a chaque jour a écrivait un email à Karo pour savoir si ma bosse grossissait ou diminuait...

Ca fa que à tous les jours, on me tâtait la bosse pis là ca fait 8 semaines, la bosse est partie pis je suis encore là pis je mange encore très très bien pis je pense que j'irai pas s'le pont avec les autres finalement !  

Mais là on fait attention à moi ça se peut pas !  Je vas devenir une vraie moumoune !
On a eu peur de me perdre tu comprends ?  Et parce qu'on pense que c'est un coup que j'ai mangé (pour la bosse je veux dire...) et là, y a personne qui va me faire encore mal, je te le jure.  Ma maîtresse a me couve comme un ti poulet.

Entéca, j'ai vu qu'ils m'aimaient toute la gang !  Eille, c'est le fun d'être aimée ! 
Mais c'est pas nécessaire d'attendre une bosse pour le dire han ?

Ça ben l'air que je suis bonne encore pour un ti boutte pis j'ai hâte au printemps pis j'ai pas d'autre chose à dire...

A la prochaine !

C'est la vieille pantoufle de mon maître.
Je sais pas ce qui attend pour n'acheter d'autres. Ça sent drôle mais j'aime ça pareil !  Ça sent lui !

:-)))


Maya 4 pattes !

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 



 

 

journalligne.jpg (2308 octets)

retour

 

Site Meter