journal.jpg (663 octets)

journalpuceb.jpg (886 octets) C'est le 26 décembre...  (déc 2001)

Tsé... j'avais écrit une belle lettre au Père Noël moi...

Date:    De: Maya 4 pattes   04 ans
Allo Père Nowell... Je me demandais si les p'tits chiens y pouvaient t'écrire. Je prend une chance parce que moi, on me donne toutes sortes de niaiseries en cadeaux de Nowell pis tout ce que je voudrais, c'est une poche de graines au poulet  parce que je suis tannée en mautadit de manger de l'agneau pis du riz. Ça fait 4 ans que j'en mange ! Ça fa que je serais bien contente pis... si une de tes rennes tombe malade, appelle-moi ! J'ai encore des bonnes pattes pis je peux marcher vite. Tu vas voir que je niaiserai pas avec le puck pis on va les livrer tes cadeaux, ça sera pas long ! Joyeux Nowell pis oublie pas mes graines !

 

Ça fa que la veille de Noël vers 10h00 me suis assise sur le sofa devant le foyer pis je l'attendais. Mais là... lui... le "lui" de ma maîtresse tu comprends ?, il a décidé de faire un feu de foyer.  Eille... j'ai jappé : Y pourra pas descendre, y va se brûler la poche !" Mais y a rien compris. 

Vers 1h00 du matin, le feu était éteint pis y sont allés se coucher.  Mais tu sais tu ce que lui encore a fait ?  Y a fermé la porte du foyer !  J'ai jappé : "Y pourra rentrer, ouvre la porte!"  Mais y a rien compris encore une fois.

Ca fa que j'ai essayé de rester éveillée et de chekcer toutes les fenêtres et finalement me suis endormie aussi.  MAIS IL EST VENU OUI...?!  Parce que le lendemain, y avait plein de cadeaux sous le sapin ! 

Mais tu sais-tu ce qui m'a laissé, le gros plein de soupe ? 

Un petit foulard bleu pis un petit carotté rouge.
Un grand ver en coton qui fait prout prout à un boutte.
Pis un os en cuir... tout un !  Le Père Noël y doit penser que je suis un poney ! J'ai pas la gueule assez grande pour le manger !
Ben... y va traîner longtemps sur le plancher celui-là !

Pis y ont pris des photos de moi avec mes cadeaux.
Y pensait que j'tais contente !!!
Regarde-moi avec mon ver en coton et un gros mouton pour mettre dans ma chambre !

 

Entéca, le maudit gros bonhomme jello... qui compte pas sur moi l'année prochaine si une de ces rennes tombent malade. Y s'arrangera avec ses troubles !

Pis ma maîtresse a m'a dit que des fois, c'est pour notre bien quand on reçoit pas les bons cadeaux.  Que c'était parce que je suis allergik
au poulet pis ça me fait gratter le dedans des oreilles.  Eille a me prend-tu pour une nonoune !  Allergik au poulet pis pas à l'agneau !

Mais le boutte des bouttes, c'est que la cousine à ma maîtresse a reste à Toronto pis elle lui a apporté un petite cadeau d'autesse. Ben c'est de même qui appelle ça...  A y a dit... "on savait pas quoi te donner, t'as toutte dans ta maison ; ca fait que on apporté queqchose à Maya !

SAIS-TU QUOI C'ÉTAIT ?
Une "jarre" (c'est juste un gros pot) à biscuits en poterie avec des biscuits de chiens. Devine quelle saveur : à l'agneau et riz !

Shit que je suis pas chanceuse !

Mais le Jour de l'An s'en vient pis là y va y avoir un gros buffet sur la table pis moi je va être en dessous de la table... Et je va me régaler à mon goût quand y vont avoir le dos tourné.  Tu peux être sûre de ça... Pis je suis pal mal certaine qu'y aura pas d'agneau dans le buffet...

Bon ben BONNE ANNÉE pareillement !

 

Pis... >>> Sébastien est encore plus en maudit que moi...!!!

 

.

Retour au menu du journal

 

Site Meter