Trucs

Réparations et Couture




Des petits trucs pour vous faciliter la tâche.

1- Enfiler une aiguille :

Si vous avez du mal à faire passer du fil dans le chas d'une aiguille, trempez-le dans le vernis à ongles. Ainsi, il raidira, ce qui vous facilitera la tâche.

2- Aiguillée de fil sans nœuds :


Pour qu'il ne se forme pas de nœuds, passez un morceau de savon sec sur le fil, et n'enfilez pas le bout que vous venez de couper.


3- Aimants :


Dans votre panier à couture, ils peuvent vous aider à trouver les épingles et aiguilles éparpillées.

Enveloppez-les d'un morceau de plastique. Vous obtiendrez le même résultat et vous n'aurez pas de difficulté à enlever les épingles de l'aimant.

4- Boutons :

1-Si vous devez coudre un bouton sur du cuir, découpez une rondelle dans un vieux gant de cuir et placez-le à l'intérieur, dans le revers du vêtement, pour éviter de faire un trou en cousant.

2- Une petite goutte de colle sur le fil des boutons cousus solidifiera le tout.

3- Essayez de les coudre avec de la soie dentaire. Elle est plus résistante, et dure plus longtemps que la plupart des fils.

4- Mettez une fine couche de vernis à ongles incolore sur les boutons perlés, afin qu'ils ne se pèlent pas au lavage.


5- Aiguisage des Ciseaux :

Le procédé le plus classique consiste à couper une feuille de papier sablé avec la paire de ciseaux à aiguiser.


6- Chutes de tissu :

Utilisez des chutes de tissus pour décorer pots de confiture maison, ou autres friandises. Un galon de dentelle à l'ourlet fera des merveilles !

Ou encore, transformez-les en jolis sacs pour habiller les bonnes bouteilles que vous souhaitez offrir à Noël.



8- Fermeture à glissière :

Si vous prenez le soin de l'enduire d'un peu de vaseline après chaque lavage, elle risquera beaucoup moins de se coincer et sa durée sera prolongée.

Si elle est coincée, la solution la plus connue est de la frotter avec du crayon sec, mais cela marche aussi bien avec une mine de crayon.

9- Taies d'oreillers :

Vos taies d'oreillers inutilisées peuvent servir de housses à vêtements. Pratiquez tout simplement une petite ouverture dans la couture du haut pour laisser passer le cintre.

10- Ourlets :

Si l'ourlet d'une robe est en train de se défaire, ou si un bouton menace de tomber, faites-le temporairement tenir à l'aide de quelques gouttes de vernis à ongles.


11- Lacets :

Il est très difficile et très énervant de passer dans des œillets, des lacets dont l'embout est arraché. En trempant le bout des lacets dans du vernis incolore, on contourne la difficulté.


BONNE JOURNÉE!


Envoyez ma page à TOUS vos amis(es) avec votre logiciel de «e-mails»