1- Application de rouge à lèvres qui dure plus longtemps:

Pour qu'une application de rouge à lèvres dure plus longtemps, appliquer du cache-cernes en bâton sur les lèvres et le tour est joué. Ce truc est plus efficace que du fond de teint, car les rouges à lèvres «longue tenue» sont à base de poudre, tout comme le cache-cerne en bâton.


2- Avoir des cheveux lustrés:

1- Pour obtenir des cheveux lustrés, il suffit de mélanger un jaune d'oeuf avec de l'huile d'olive et d'appliquer ce mélange sur les cheveux. Laissez agir toute une nuit, puis bien laver les cheveux le lendemain matin. Portez un bonnet de nuit pour éviter de salir les draps.

2- Une infusion de camomille peut remplacer efficacement le revitalisant commercial. En effet, cette infusion donnera aux cheveux une texture soyeuse. De plus, au soleil, les cheveux auront l'air plus pâle.

3- Bouteille de mascara:

Mouillez la brosse de la bouteille de mascara, lorsque celle-ci tire à sa fin, prolonge sa vie.

4-Choisir un parfum:

Si vous avez l'intention de magasiner un parfum et d'humer plusieurs échantillons, apportez des grains de café. Sentir les grains de café entre chacun des parfums permettra de mieux saisir les subtilités des parfums.

5-Contre les cheveux plats:

Vos cheveux manquent de volume? Mélanger 1 tasse de bière éventée et 3 tasses d'eau, se faire un shampoing de ce mélange. Puis, se faire un vrai shampoing pour enlever l'odeur de... taverne! (Source: coup de pouce - Avril 1995)

6-Le vernis à ongles:

1- Pour enlever facilement le vernis à ongles, imbibez un bas de nylon propre avec un dissolvant à vernis et enlevez le vernis des ongles. De cette façon, le vernis à ongles se repandra moins sur les doigts qu'en utilisant un papier mouchoir. Cette méthode nécessite également moins de dissolvant.

2- Vernis à ongles qui dure plus longtemps.

Afin d'allonger la dur ée de vie de votre vernis à ongles, versez quelques gouttes de vinaigre blanc sur un tampon démaquillant et frottez les ongles un à un. Appliquez ensuite votre vernis sur les ongles secs comme vous le faites habituellement.

7- Les sourcils :

1- Pour que l'épilation des sourcils soit moins douloureuse, il faut passer un coton imprégné d'alcool à 90° sur le sourcil. Laisser sécher complètement avant de commencer l'épilation.

Faites très attention à vos yeux!

2- Pour obtenir des sourcils d'allure naturelle, il suffit d'utiliser un vieux mascara un peu désséché de la même couleur que vos sourcils. À l'aide du mascara, brossez les sourcils vers l'extérieur pour obtenir un effet naturel. Cette facon de procéder est préférable à l'utilisation d'un crayon à sourcils. Vous ne serez plus capable de vous en passer!


8-Fond de teint hydratant:

Si votre fond de teint vous assèche la peau, mélangez-y une noisette de crème hydratante dans votre main avant de l'appliquer. Si le problème persiste, vérifiez avec une cosméticienne, car ce fond de teint ne convient peut-être pas à votre type de peau.


9-Huile de bain:

Un peu d'huile d'olive dans le bain fera des merveilles pour votre peau.

10-Nettoyer les ongles:

1- Pour redonner à vos ongles leur lustre naturel, il suffit de les frotter avec un demi-citron. Trempez ensuite dans un peu de lait chaud.

2- Obtenir de beaux ongles :
Pour obtenir de beaux ongles, on peut les faire tremper dans l'huile d'olive tiède et les masser pendant 1 minute chaque jour. Au bout de quelques semaines, vos ongles devraient être plus lustrés.

11-Pour apaiser les yeux fatigués par l'ordinateur

Pour apaiser les yeux fatigués par l'ordinateur, passez vos mains à l'eau froide pendant environ 30 secondes, puis les placer sur vos yeux durant quelques minutes. Vos yeux seront froids pendant un bon moment.

12-Pour être en beauté, il faut dormir paisiblement:

Pour dormir paisiblement, mettre 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de lavande sur son oreiller. En plus d’avoir une bonne odeur, cela éloignera les moustiques.

13-Masque pour pores dilatées :

Prendre un yaourt nature, mélangez avec une cuillère de miel liquide, étendre sur le visage, puis laisser sécher 20 minutes. Finalement, retirez à l'eau tiède.

14-Exfoliant maison :

Pour confectionner un exfoliant maison, il suffit d'ajouter 5 grammes de sucre en poudre à votre lait démaquillant ou à de la mousse de savon. Vous obtiendrez ainsi un produit de gommage économique qui adoucira les parties rêches de votre peau.




(P.S.: N'oubliez pas que ce sont des trucs ,
qui nous ont été envoyées par nos lecteurs. Nous ne pouvons
cautionner les résultats de ces recettes.)
Chez Maya



Envoyez ma page à TOUS vos amis(es) avec votre logiciel de e-mail