Une ventriloque d’exception pour un Golden Buzzer!

Une ventriloque d’exception pour un Golden Buzzer

Un ventriloque est un illusionniste qui utilise ses cordes vocales pour prêter la parole à un autre personnage, généralement une marionnette, en émettant les paroles sans bouger les lèvres. C’est bien là, la difficulté : les labiales (B, P, M) et les fricatives (F, V) ne peuvent pas être articulées. C’est à force d’entraînement que l’articulation du langage pourra être crédible. Les muscles du visage restant parfaitement immobiles, comme si le ventriloque ne faisait qu’écouter sa marionnette, le public a l’impression que la voix vient de plus loin, d’où le nom ventriloque.

Au-delà du don naturel de nombreux ventriloques, il est indéniable qu’un long entraînement dans la maitrise des muscles faciaux, de la langue et des cordes vocales soit nécessaire. Cette discipline nécessite également un grand travail de coordination afin de donner l’illusion de la vie à la marionnette tout en gardant sa propre attitude sur scène.

Vous verrez dans cette vidéo une petite fille de 12 ans qui utilise la ventriloquie pour surmonter sa grande timidité face à la foule avec une voix surprenante!

Regardez-la obtenir un Golden Buzzer pour sa performance en parole et en chanson ! C’est un concept qui a été introduit America’s Got Talent. Chaque juge peut l’appuyer une seule fois pendant la saison pour souligner le meilleur spectacle qu’il a vu.