Ce petit poney pouvait à peine marcher

Ce petit poney pouvait à peine marcher

C’est révoltant de voir comment certaines personnes négligent leurs animaux. Animaux en Péril, une organisation belge, ont découvert Poly, un poney Shetland, et ont été sous le choc de voir comment il était mal en point.

Abandonné par son propriétaire, ce poney ne pouvait presque plus marcher puisque ces sabots n’avaient pas été taillés depuis 10 ans et se sont développés en spirale.

Le propriétaire le gardait à l’intérieur et le nourrissait à peine. Le poney était sous-alimenté et ne pesait que 75 kilos. Il n’avait que la peau sur les os, car un poney de cet âge devrait peser environ 200 kilos ! En plus, Poly se tenait dans un peu plus de 60 centimètres de fumier quand on l’a trouvé.

Ces sauveteurs ont rapidement taillé ses sabots et ont débarrassé Poly de sa fourrure qui s’emmêlait et l’ont nourri convenablement. On craignait qu’il ne puisse marcher à nouveau, car il lui fallait adopter une mauvaise posture avec les sabots envahissants.

Pour la première fois de sa vie, Poly reçoit un bain et se trouve dans un foyer prévenant. Maintenant, il adore gambader dans l’herbe fraiche le ventre bien rempli.

Voyez la vidéo !!