8 exercices pour les chats paresseux

Pour éviter la paresse de votre chat

Il prend de l’embonpoint et ne se déplace que pour aller manger ? Faites-le bouger du canapé en adoptant toutes nos exercices !

Plus il se dépensera, plus il vivra longtemps. Pour un chat, le jeu est une nécessité, il entretient sa forme, combat l’obésité, l’ennui et l’anxiété. En général, les séances ne doivent pas durer plus de dix minutes et ne peuvent que lui faire du bien. Au-delà, l’animal peut se lasser.

Essayer ces exercices pour animer un peu la vie paisible de votre chat :

1. Munissez-vous d’un plumeau et faites-le bouger comme un oiseau pour encourager votre chat à sauter et s’étirer.

2. Prenez des jouets qui ressemblent à un serpent. Le chat suivra le mouvement. Ces jouets sont également efficaces pour inciter votre chat à bondir sur le haut et par-dessus les sofas.

3. Créez une course d’obstacles, qui est un moyen parfait pour amuser votre chat. Utilisez des tunnels préfabriqués en prenant des cartons. Faites les trous qui serviront d’entrée et de sortie et disposez-les de manière à former un itinéraire.

4. Mettez votre chat dans un carton de taille moyenne. Vous venez juste de lui créer un mini terrain de jeu. Laisser lui une petite balle pour qu’il s’amuse comme un fou.

5. Achetez un griffoir sur lequel votre chat peut s’acharner. Cela va l’amener à s’étirer régulièrement, ce qui l’aidera à tonifier les muscles de ses épaules et de son dos.

6. Investissez dans un arbre d’appartement pour que votre chat puisse sauter d’une marche à une autre. Cet exercice améliorera son équilibre et sa coordination.

7. Récupérez des bouchons de bouteilles assez gros pour être sécuritaire. Laissez tomber un bouchon sur le plancher de la cuisine pour faire travailler la vitesse et la coordination de votre chat.

8. N’oubliez pas de vous amuser avec lui, cela vous fera du bien sur le plan émotionnel et physique. Votre chat prendra exemple sur votre bonne humeur et chacun profitera d’un bon moment.

N’oubliez pas, s’il fait chaud reportez l’activité physique aux heures les plus fraiches et laissez un bol d’eau à sa disposition.

Amusez-vous bien avec votre petite bête ! Partagez nos exercices avec vos amis !