7 utilisations magiques du Coca-Cola®

Les utilités du Coca-Cola®, cet excellent soda, consommé sur presque toute la planète.

Si vous pensez encore que le Coca-Cola n’est qu’une boisson rafraîchissante, ces astuces sont faites pour vous. Voici 7 utilités astucieuses du Coca que peu de gens connaissent et qui sont vraiment utiles. 7 raisons d’utiliser le Coca pour l’entretien de la maison et le nettoyage plutôt que pour se désaltérer. Après avoir vu ça, on a moins envie d’en boire.

1. Enlève les taches sur les vêtements

Pour enlever une tache d’huile ou de sang sur un vêtement, versez du Coca sur la tache et lavez à la machine.

2. Élimine la rouille

Aussi acide que le vinaigre blanc, le Coca donne à vos vieux outils une seconde vie. Le truc de mécano pour enlever la rouille sur les pièces de son atelier : Plongez vos outils dans un seau de Coca pendant une heure. Récupérez vos instruments et plongez-les ensuite dans un bain d’eau savonneuse (pour éliminer le sucre). Rincez ensuite à l’eau claire. Essuyez aussitôt.

3. Détartre les bouilloires

Enlève les taches dues à la réaction du calcaire contenu dans l’eau avec la chaleur produite par la résistance. Pour y remédier, versez-en un peu au fond de la bouilloire et faites bouillir le liquide. Jetez le Coca chaud. Rincez le fond de la bouilloire. Renouvelez cette opération jusqu’à la disparition complète des traces noires.

4. Fais briller l’argenterie

Les collectionneurs de pièces de monnaie, les détenteurs d’argenterie ou encore les bijoutiers entretiennent un sucre jalousement gardé. Chez eux le Coca sert à nettoyer l’argent et à le faire briller. Si vous avez de vieilles pièces toutes ternies, laissez-les tremper dans du Coca quelques instants. Lavez à l’eau savonneuse, puis claire. Elles retrouvent leur éclat d’antan.

5. Nettoie la salle de bain

Vous pouvez nettoyer, désinfecter, détartrer et faire briller la totalité de votre salle de bain avec du Coca ! L’étrange pouvoir nettoyant, désinfectant et détartrant du Coca dans des toilettes va achever de vous convaincre de la toxicité de cette boisson. Remplissez la cuvette d’un litre de coca, laissez agir une heure et tirez la chasse.

6. Repousse les indésirables du jardin

Les escargots et les limaces font des ravages sur les plantes en pot ! Plutôt que de recourir à des produits toxiques, il semblerait que le Coca-Cola® soit efficace pour écarter définitivement les nuisibles. Dans une soucoupe sur les lieux de passage, le Coca attirerait les indésirables. Ces derniers seraient tué par l’acide du soda.

7. Fais briller les fenêtres

Vos vitres font ternes ? Vous pouvez les faire « étinceler » avec du Coca ! Grâce à cette touche magique, elles brilleront d’éclats. Pour se faire, versez du Coca dans un pulvérisateur. Pulvérisez sur la vitre à nettoyer et étalez bien. Lavez à l’eau savonneuse et rincez.

Faites-nous part de vos essais et partagez avec vos amis!!